• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Joomfish System Plugin not enabled
Mardi 03 Mai 2016
Bikepacker?


Bikepacker?

backpacker

Qui sont les Backpackers? Ils voyagent dans un pays, pour une longue période et avec des moyens réduits. Se déplaçant ça et là sac au dos, ils avancent à leur guise et vivent au jour le jour.

Leur soif d'aventure n'ayant pas de limite, ils cherchent à découvrir un pays, une région, une culture, une autre vie...

Beaucoup de jeunes s'inspirent de ce modĂšle afin de quitter leur vie ordinaire pour dĂ©couvrir un autre monde. Pour certains, c'est un rĂȘve, un but, d'autres n'en auraient pas eu l'idĂ©e. Je crois qu'une expĂ©rience telle que celle-ci est inqualifiable. L'Australie a toujours Ă©tĂ© un rĂȘve pour moi. Et maintenant je prĂ©pare ce rĂȘve pour qu'il soit enfin rĂ©alitĂ©.

Bikepacker est donc une transformation de cette définition à ma sauce puisque je ferai le tour de l'Australie à Vélo!


 

 



Qui suis-je?


Mon nom est Nicolas Brahier. Né le 25.05.1987 et de nationalité Suisse, j'ai toujours vécu à Courcelon, en terre Jurassienne. Dans ce petit village, j'ai vécu une jeunesse entourée de nature et animaux. AprÚs mes 9 années de scolarité j'ai choisi l'apprentissage d'automaticien. J'ai ensuite poursuivi des formations supérieures débouchant sur les diplÎmes de technicien en automatisation-maintenance et technicien en informatique-technique.

ParallÚlement à ces formations, j'ai oeuvré dans une société de technique de spéctacle comme ingénieur du son et éclairagiste. Formé sur le tas, ce hobby est devenu un travail de week-ends. Je me suis spécialisé aux techniques vidéos. Me découvrant une nouvelle passion, j'ai créé ma propre petite société de production vidéo, je filme spectacles, mariages et autres. ( www.prodv.ch )

J'ai toujours rĂȘvĂ© de voyager et l'Australie en fait partie. Actuellement j'arrive donc Ă  la fin de ma formation professionnelle.

Ce projet est donc en pleine préparation pour le grand départ du 9 septembre 2011.


Motivations


Professionnelles

De nos jours, la connaissance des langues est devenue indispensable pour assurer la communication au sein de nos entreprises en constante ouverture vers l’étranger. Etre capable de communiquer avec le monde extérieur est devenu donc un atout important dans la valorisation de nos compétences professionnelles. L’anglais étant la première langue mondiale, j’en vise une maĂźtrise parfaite.


Culturelles

Etant toujours resté dans ma petite région je ressens actuellement le besoin de voyager, découvrir d’autres pays et cultures. J’ai toujours trouvé l’Australie magnifique. Ses contrées oranges, son impressionnante infinité, sa faune, sa chaleur et l’ouverture d’esprit de ses habitants en font une destination idyllique. Vivre une expérience telle que celle-ci me changera, me fera mĂ»rir. Je veux percevoir le monde d’un Ɠil différent de celui que je lui porte aujourd’hui. Et c’est maintenant le bon moment pour moi de réaliser ce rĂȘve.


Sportives

Je suis un grand sportif dans l’ñme et toujours à la recherche de conditions extrĂȘmes. Je souhaite guider ce voyage dans un esprit « Mike Horn ». Vous allez découvrir au travers du site, l’objectif « un peu fou » que je me suis fixé.